Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fuite de pensée
Fuite de pensée
Menu
Et c'est reparti !!

Et c'est reparti !!

Salut tout le monde,

Ce blog ouvert il y a 6 ans, était complètement sorti de ma tête. J'en avais presque oublié le gout de l’écriture. Car j'écris peu, très peu depuis quelques années...

Ce qui m'a donné envie de revenir ici, c'est un vieux cahier que j'ai retrouvé chez mes parents, dans lequel je narre mon premier séjour en Irlande en compagnie de mon poto Desperados: El Fabien !

Je ne pensais pas que la lecture de ce témoignage du passé me donnerai autant d'émotions. Réaliser tout le chemin parcouru et se remettre dans la tête d'un soi du passé, c'est quand même étrange mais fortement agréable tout de même^^

Alors aujourd'hui est un jour un peu spécial, nous sommes le dernier jour de 2015. Ce soir, nous célébrerons le passage à 2016. Pour moi l'enjeu est quand même de taille, du moins psychologiquement... Je réalise enfin mon entrée dans la trentaine...

Mon cerveau raisonne par dizaines d'années. Du coup, j'entre dans la 4 ème ère de ma vie.

J'imagine qu'il s'agit de celle de l'accomplissement vers le bonheur. C'est bizarre de me dire qu'il y ait de fortes chances, qu'à mes 40, je sois père de famille...

En tout cas, ça ne me fais pas peur, au contraire, je me dis que ça va être sans doute le cycle de ma vie ou il y aura le plus de changements! D’où cette prise de résolutions, je pense qu'à aucun moment de ma vie, les résolutions aient pris autant de places dans mon esprit. C'est peut être ça grandir, se tenir prêt pour accueillir le changement.

Voici mes résolutions 2016:

  • Reprendre le piano et retravailler la guitare
  • Travailler sur la confiance, l'acceptation de soi et mon rapport aux autres
  • S'investir d'avantage dans tous ses projets
  • Création de mon projet personnel (j'en parle et j'en rêve depuis des années mais je ne me suis jamais plongé réellement dedans)
  • Arrêter de fumer ( j'ai déjà commencé depuis le 24/12/2015, le but c'est de persister)
  • Tenir un blog ^^ ( Si j'arrive à le tenir 10 ans, ça serait chouette)
  • Avoir une meilleure situation financière ( Car la c'est plutot proche du catastrophique)
  • Être heureux!

​J’espère que je n'ai pas écris tout ça pour rien! De toute manière, vous serez les témoins de tout ça. Si je ne tiens pas ce blog, j'aurais déjà fauté au niveau de mes résolutions!

Et au fait... Bonne Année !!!!!

Et c'est reparti !!